LE REFADD valide son document de stratégie
Du 30 au 31 Octobre 2017, s’est tenu à Douala au Cameroun, un atelier de validation du document de stratégie du Réseau Femmes Africaines pour le Développement Durable (REFADD) dont le processus d’élaboration a été entamé en Mars 2016 à Mbalmayo.
Ce document stratégique du REFADD a été élaboré dans le cadre d’un processus participatif, ayant connu la pleine implication des responsables au niveau sous-régional, mais également au niveau national. Il constitue de ce fait un document consensuel, présentant les aspirations, les points de vue et les opinions des membres du réseau à tous les niveaux.
Créé en 1996 en Guinée Equatoriale, le REFADD est aujourd’hui une organisation présente dans l’ensemble des pays membres de la COMIFAC, qui travaille à la défense des intérêts des femmes dans le cadre de la gestion des ressources naturelles et à la promotion du développement durable. Il fait partie des réseaux thématiques de la Conférence sur les Ecosystèmes des Forêts Denses et Humides d’Afrique Centrale (CEFDHAC). Suite aux recommandations faites à tous ses réseaux membres d’élaborer ou de réviser leurs cadres stratégiques, recommandations découlant d’un diagnostic stratégique, organisationnel et culturel desdits réseaux, le REFADD a entrepris le processus d’élaboration de son cadre stratégique qui définit sa stratégie d’intervention et de déploiement de ses activités pour la période 2017-2025. Ce dernier comporte une vision qui traduit les aspirations des membres du réseau à l’horizon de la stratégie, ainsi qu’un but et des objectifs stratégiques et opérationnels, assortis d’indicateurs de suivi de leur réalisation.
L’atelier qui a regroupé une vingtaine de membres ressortissant des pays de l’espace COMIFAC a été organisé avec l’appui technique et financier de la Coopération Technique Allemande à travers son Projet Régional GIZ d’Appui à la COMIFAC.
Pour plus d’amples informations, bien vouloir contacter : moniqueyigbedek@refadd.org ; louisetteyebel@yahoo.fr