Note de Position pour la 14ème Conférence des parties sous la Convention des Nations Unies sur la Conservation de la Diversité Biologique (COP 14 CBD)
Madame/Monsieur,
Le « Réseau Femmes Africaines pour le Développement Durable en abrégé « REFADD » vous présente ses compliments, et a l’honneur de vous transmettre pour information et usage éventuelle, la Note de Position quelle a élaborée et publiée sur les questions de Biodiversité en Afrique Centrale.
En effet, et comme vous pouvez lire sur notre Site Web : http://www.refadd.org , le REFADD a été créé en 1998 à Bata en Guinée Equatoriale, en marge de la Conférence sur les Écosystèmes de Forêts Denses et Humides d’Afrique Centrale (CEFDHAC). ). C’est un réseau d’Organisations de la Société civile majoritairement féminines, œuvrant dans la gestion durable des ressources naturelles, et préoccupées par des questions liées au genre et à l’autonomisation des femmes.
Le REFADD opère actuellement dans les 10 pays membres de la Commission des Forêts d’Afrique Centrale (COMIFAC) : Burundi, Cameroun, Gabon, Guinée Equatoriale, République Centrafricaine, République du Congo ; République Démocratique du Congo, Rwanda, Sao Tomé& Principe et Tchad.