Partenariat : Une nouvelle représentation de REFADD en Afrique du Nord

Le Réseau Femmes Africaines pour le Développement Durable (REFADD) et l’organisation tunisienne African Environment Consulting (AEC), ont signé un partenariat visant à valoriser le travail collectif sur les questions de genre et d’autonomisation des femmes africaines, et à promouvoir l’échange mutuel. Dans le cadre de cette collaboration, il a été convenu que African Environment Consulting représenterait le REFADD en Afrique du Nord, exportant ainsi l’expérience du REFADD dans cette région, et participerait à la mise en œuvre de projets conjoints. De même, le REFADD représenterait African Environment Consulting en Afrique subsaharienne, exportant son expérience dans le Bassin du Congo et participant à la mise en œuvre de projets conjoints.

 

Les deux parties se sont engagées à échanger des informations et des statistiques, à diffuser des informations et à organiser des conférences débats sur des thèmes liés à leurs domaines d’activité respectifs. Elles s’efforceront également de rechercher conjointement des financements et de développer des programmes communs. La durée de la convention est indéterminée, mais chaque partie peut la dénoncer ou demander sa suspension moyennant un préavis de trois mois.  De plus, les activités développées dans le cadre de la convention doivent être conformes aux lois et règlements en vigueur ainsi qu’aux accords de partenariat et conventions internationales et régionales ratifiés par les pays concernés.

African Environment Consulting est un bureau d’études spécialisé dans le domaine de l’environnement. Sa mission consiste à élaborer des études d’impact, des études de dépollution, des études de projet environnemental, des études de danger et de réduire les risques environnementaux, des études de valorisation des rejets, des diagnostics environnementaux et des missions d’audit ISO14001. Il a été créé en septembre 2017 en Tunisie et est représenté par sa fondatrice et PDG, Asma Gatri.

Le partenariat prend effet à compter du 1er janvier 2024.

_____________________________________

Attachments